vendredi 19 juillet 2013

Cela faisait un moment que je recherchais un scooter ancien. Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu le coup de foudre malgré de jolis ScooTerrot, Peugeot S57 ou Heinkel Tourist vus sur les petites annonces.

Et puis un jour ... je tombe enfin sur ce que je recherche : Le modèle GOGGO 200 de Hans Glas.


C'est un modèle fabriqué en 1955 de 200 cm3. Sa couleur est proche des tons des Coccinelles de ces années là. Cette combinaison avec la selle et les joints rouges me détourneront  définitivement de toute décision raisonnable.


C'est encore une fois mon ami et voisin Jean-François qui va m'aider à rapatrier cet engin jusqu'à la maison.

Nous sommes le 13 juillet ... mon premier 2 roues motorisé est une soucoupe volante :)


Hans Glas diffusera ce scooter sous la marque Isaria en France. Isaria est plus connue pour ses engins agricoles.



Et c'est grâce à ce Blog que je suis contacté en Novembre 2013 par son ex-ex-ex-propriétaire allemand qui l'a restauré. Horst A. m'a fait le plaisir de m'envoyer les photos prises lors de sa restauration. 
Il a eu le droit à un démontage en règle.Le voici en pièces détachées :




En phase de remontage :


Complètement remonté et prêt pour une sortie club :





Enfin voici quelques publicités Françaises (sous la marque Isaria), américaines et bien sur Allemandes :








Categories: ,


Pour toutes informations, commentaires ou recommandantions. Contactez moi par mail

1 commentaire :

  1. Very nice. My father and I were talking about his Isaria which he owned before emigrating to the United States. That led me to your page.

    RépondreSupprimer